Estimation

Nos experts immobiliers vous proposent une solution complète pour gérer l'ensemble des services liés à la vente de votre bien immobilier.
Appelez-nous dès aujourd'hui

Notre activité et nos services :

  • Estimation et conseils concernant la vente / l’achat d’un bien immobilier (maison, appartement, maison de commerce, maison de campagne, ferme, bâtiment agricole, garage, entrepôt, hangar, atelier, complexe industriel, propriété foncière, etc...)
  • Estimation lors de partage / donation, de conflits familiaux, de divorces, …
  • Estimation de la contribution à une société, pour l’évaluation des actions,... ;
  • Estimation pour une banque ou un établissement de crédit dans le cadre d’un prêt hypothécaire, d’un financement ou d’un crédit-bail immobilier,…;
  • Estimation préliminaire dans un contexte de déclaration d’une succession;
  • Estimation d’une valeur locative;
  • Estimation en tant qu’expert judiciaire désigné par la Cour de justice en ce qui concerne les disciplines susmentionnées.

Quelques définitions  :

Valeur de construction neuve est la valeur calculée qui indique combien il en coûterait pour reconstruire la même construction aux prix du marché actuel, selon les règles de l’art et avec le même type de  matériaux utilisés au moment de l’estimation.

La valeur intrinsèque est la somme de la valeur de construction et de la valeur foncière. En d’autres termes, il s’agit d’une indication globale de la valeur du terrain et de tous les bâtiments qui s’y trouvent selon des critères objectifs et sans tenir compte des influences liées au marché.

La valeur vénale est la valeur estimée dans une vente immobilière normale et non forcée et dans un contexte de vente optimal. En d’autres termes, cette valeur vénale est un prix de vente réaliste dans des conditions normales de marché selon le principe de l’offre et de la demande, où il y a suffisamment de publicité, de concurrence et de temps pour vendre le bien.

Valeur ventes publiques représente le prix qui peut être obtenu à partir d’une vente "publique volontaire". Le vendeur peut toujours évaluer le résultat de la vente et éventuellement retenir celle-ci.

Valeur vente forcée détermine le prix d’une transaction dans un contexte où l’immeuble doit être revendu par le propriétaire de façon involontaire et où il pourrait exister des contraintes pesant sur ce dernier.

Contactez-nous


S'il vous plaît, attendez...